La sophrologie est un formidable outil pour revenir aux fondamentaux et réapprendre à se poser, respirer, dormir, mettre le mental sur pause, relâcher les tensions, prendre du recul, se ressourcer, récupérer… Les possibilités d’accompagnements sont multiples et s’adaptent à chacun.

Une séance de sophrologie se pratique assis ou debout, rarement allongé. Il n’y a pas de musique. Il n’y a pas de tenue spécifique. L’objectif est de pouvoir reproduire les exercices n’importe où et n’importe quand. 

Lors du premier rendez-vous, nous définissons votre objectif. Chaque séance aura donc une intention précise et s’articulera autour d’exercices de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation mentale.

La sophrologie : quels exercices ?

  • Des mouvements 
  • Des exercices de respiration
  • Des exercices de visualisation positive

Quels bénéfices ?

La sophrologie permet d’établir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie (gestion du stress, sommeil, gestion des émotions, confiance en soi…).

La sophrologie peut vous aider à préparer à un événement : examen scolaire, professionnel ou médical, entretien, prise de parole en public, accompagner un changement…

Artistes et sportifs de haut niveau y ont recours pour gérer leur stress et leur concentration. Elle aide aussi les femmes enceintes durant la grossesse puis pendant l’accouchement et la parentalité.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement ou un suivi médical. Elle peut vous accompagner mais ne peut s’y substituer. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.